Aperçu opérationnel : Unité d’initiation aérienne (LAFT2)

Babcock exploite la flotte britannique de l’Unité d’initiation aérienne (LAFT2) pour le compte du ministère de la Défense (MOD). Le premier contrat de 10 ans avec la LAFT a expiré en 2009 et a été renouvelé avec Babcock pour 10 années supplémentaires (avec des options de trois ans). Il est entré en vigueur le 1er avril 2009 sous le nom de « LAFT2 ». Sur les 20 années d’existence de la LAFT, nous avons livré plus de 650 000 heures de formation au pilotage aérien.

Le partenariat de services complets offre au ministère de la Défense une exploitation rationnalisée de la formation au pilotage aérien reposant sur notre connaissance de l’éthique de la formation militaire et sur notre obligation de diligence vis-à-vis des futurs pilotes, des escadrons aériens universitaires, et des cadets de l’armée de l’air.

Les formations dispensées par Babcock s’accompagnent de supports de formation à la pointe de la technologie et d’une gestion détaillée des actifs. Elle garantit la fourniture des missions de pilotage aérien. En adoptant une approche globale des capacités de soutien à la force aérienne, nous nous engageons afin que chaque élément du programme de formation fonctionne unilatéralement.  L’objectif :  former un équipage militaire agile et prêt pour un déploiement opérationnel.

En résumé :

  • Formation élémentaire en pilotage aérien destinée aux trois forces armées britanniques
  • 91 appareils d’entraînement Grob 115E Tutor détenus par Babcock
  • Jusqu’à 35 000 d’heures d’entraînement de pilotage dispensées annuellement
  • Opérationnels sur 15 sites répartis à travers le Royaume-Uni